Salon Infirmier

Prix du "Chercheur confirmé"Bénédicte Lombart

Récompensée pour sa publication dans la revue Nursing Ethics sur l'éthique pédiatrique, Bénédicte Lombart porte ses différentes études sur la lutte contre la douleur chez les jeunes et les enfants. En effet, elle est infirmière et cadre de santé à l'AP-HP où elle a obtenu un poste en tant que doctorante. 

Prix du "Jeune chercheur"Jean Toniolo

Grâce à son travail dans le champ de l'oncologie, il obtient le Prix RSI avec son projet "AROMHEMATO" il démontre l'utilité des huiles essentielles de gingembre et de citron sur les reflux gastriques chez les personnes atteintes d'hémopathies malignes. Il est infirmier mission Recherche paramédicale au sein de la coordination générale des soins au sein du CHU de Limoges, il centre ses études sur le développement de la pratique avancée infirmière, les soins de support en onco-hématologie et enfin l'evidence-based nursing. 

Prix du "Jeune chercheur"Bérengère Couturier

Son projet de recherche récompensé par le Prix RSI porte sur les patients âgés atteints de cancer en proposant le déploiement d'essais cliniques chez le patient. Infirmière, cadre supérieur de santé paramédical et titulaire d'un doctorat d'épidémiologie, elle organise la recherche en soins au sein du GHU Henri-Mondor de l'AP-HP.

Prix "Meilleure publication scientifique"Laurent Poiroux

Son travail sur l'utilisation de données de recherche par les soignants non-médicaux et les obstacles rencontrés par ceux qui exercent en services réanimation, a été récompensé par le Prix RSI suite à sa publication en janvier 2024 dans Intensive and Critical Care Nursing. Celui-ci porte sur l'impact des soins infirmiers pour le confort des patients sous oxygène en situation de réanimation. Il est aujourd'hui maitre de conférence en sciences Infirmières à la Faculté de santé de l'université d'Angers.
,,